Comment vérifier si vous êtes shadowbanned sur Twitter ?

Comment vérifier si vous êtes shadowbanned sur Twitter ?

Non

Twitter est un réseau social très apprécié par les jeunes et par les personnalités. Par jour, il recense plus de 192 millions d’utilisateurs actifs monétisables. Avec cette application, vous devez nécessairement respecter les conditions d’utilisation au risque de subir une pénalité. Au nombre des solutions mises en place pour rendre l’expérience d’utilisation de Twitter agréable, il y a le shadowban. Comment vérifier que vous avez été shadowbanned ? Lisez cet article pour en apprendre davantage sur le sujet.

Être victime de shadow ban sur Twitter : c’est quoi ?

Le shadowban est une sanction propre aux réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Tik Tok. Il interdit aux utilisateurs l’accès à votre contenu ou à votre compte. Par conséquent, si vous êtes shadow banned, votre visibilité sera considérablement réduite pendant la durée de cette pénalité. Vous aurez toujours la possibilité d’effectuer des posts, mais vos followers seront les seules personnes autorisées à regarder vos publications.

Le fonctionnement du shadow ban sur Twitter est assez simple. Il en existe trois principales formes à savoir :

  • L’interdiction de recherche qui rend vos tweets invisibles même s’ils correspondent aux mots clés utilisés par une personne ;
  • L’interdiction des suggestions de recherche qui interdit les abonnés de voir votre compte dans les moteurs ;
  • L’interdiction de discussions empêche les followers de voir vos réponses aux tweets.

Le shadow ban survient lorsqu’il y a un problème. Par exemple, vous avez utilisé un langage agressif dans vos tweets. Aussi, vous avez peut-être employé des propos qui incitent à la violence dans les réponses d’un internaute. Ce ne sont malheureusement pas les seules raisons qui peuvent pousser Twitter à vous bloquer dans l’ombre.

En effet, certains utilisateurs n’hésitent pas à acheter des followers de manière frauduleuse afin d’augmenter leur audience. Malheureusement, il ne s’agit que de faux comptes qui n’ont aucune incidence sur leur réputation en ligne. Pourtant, il existe des solutions auxquelles ils peuvent recourir afin d’accroître leur nombre d’abonnés sans pour autant subir un shadow ban de Twitter.

Ils peuvent poster régulièrement du contenu en ligne sur leur application. Pour un meilleur impact, ils doivent faire attention à varier les tweets et à partager du contenu qui pourrait apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs. Pour augmenter le nombre de followers, ils peuvent lier leur compte Facebook et leur compte Instagram à Twitter. Grâce à ces astuces, vous verrez votre taux d’engagement augmenter et vous améliorerez votre nombre d’abonnés.

Enfin, en possédant un compte certifié sur Twitter, vous accroîtrez vos chances d’acquérir des personnes qui vous suivent. Vous devez néanmoins remplir quelques conditions afin d’être éligible.

Comment vérifier que vous êtes sous interdiction ombrée sur Twitter ?

Vous soupçonnez un problème au niveau de votre compte Twitter ? Il est possible que vous ayez subi un shadow ban. Pour en avoir la certitude, vous avez deux options.

La connexion au navigateur

Pour vérifier que vous avez été shadow banned, vous devez vous déconnecter de Twitter. Vous pouvez également accéder au mode de navigation privée pour garder votre compte intact.

Allez sur la page Twitter Explorer grâce au lien www.twitter.com/explore dans le navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur. Tapez « recherche Twitter » dans votre moteur de recherche pour trouver cette page.

Une fois dans la zone de recherche de la plateforme, tapez « de : nom d’utilisateur ». Remplacez « nom d’utilisateur » par le vôtre et lancez votre requête. Une fois que la page de recherche est disponible, vérifiez si vos tweets apparaissent dans les résultats. Si ce n’est pas le cas, vous êtes bannis par Twitter.

Le site Shadowban.eu

En ligne, il existe un outil appelé Shadowban.eu. En allant sur cette plateforme, vous devez fournir votre nom d’utilisateur. Grâce à cette action, toutes les interdictions dans le blocage ombré apparaîtront. Il se peut même que vous ne soyez victime d’aucune interdiction. Dans certaines situations, les quatre blocs peuvent être valides. Cela signifiera simplement que votre compte est disponible, mais pour aucun internaute sur Twitter.

Comment éviter d’être bannis à l’avenir ?

L’idéal lorsque vous êtes shadowban sur Twitter, c’est d’éviter de faire des tweets sur une bonne période. Normalement, vous devez patienter entre 2 et 7 jours pour voir la pénalité disparaître. Cependant, si vous continuez avec les propos déplacés, la durée de la sanction peut être prolongée. C’est en votre désavantage puisque votre visibilité en prendra un gros coup.

Dès que le problème est résolu, vous devez prendre les mesures qui s’imposent afin de profiter de l’application et de ses fonctionnalités au maximum. Par exemple, vous pouvez adopter un vocabulaire plus agréable lors de vos réponses ou lorsque vous envoyez des messages. Certains outils sont également conçus pour vous permettre d’analyser le niveau de toxicité d’un tweet. Vous pouvez y faire recours.

Si vous êtes une entreprise, sachez que les réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram vous seront d’une grande utilité. Vous devez donc éviter un shadow ban sur ces plateformes. Vous exploitez ainsi les hashtags selon votre convenance. Pour ce faire, il est indispensable d’adopter une excellente attitude. Cela passe par la cohérence et le respect dont vous faites preuve dans la publication de votre contenu. C’est la raison pour laquelle vous pouvez également recourir aux services d’un community manager.

En définitive, vérifier que vous êtes shadow banned est très simple. Les astuces offertes ici vous seront très utiles pour confirmer le blocage de votre compte et pour adopter des comportements qui vous éviteront cette situation à l’avenir. N’hésitez donc pas à vous en inspirer.